Jardinier-paysagiste (75) : Divers

L’entreprise paysagiste ART-PARC à Paris vous propose un service complet d’entretien de jardin. Nous intervenons dans l'abattage d'arbres, les aménagements en bois et l'arrosage automatique.

Abattage d'arbre

L'abattage est nécessaire pour enlever les arbres morts sur pied ou devenus dangereux, affaiblis par les maladies ou inclinés par la tempête. Nous intervenons pour l'enlèvement du tronc et des souches. Celles-ci sont extraites par grignotage ou par carottage à la demande du client.

Si vous disposez d'un poêle ou d'une cheminée, nous nous chargerons de la découpe des essences combustibles en rondins aux dimensions adéquates. Nous évacuons les branchages qui sont broyés pour être envoyés ensuite au recyclage dans une décharge spécialisée.

Aménagements en bois

ART-PARC peut se charger de l'installation de divers aménagements dans votre jardin, tels que :

  • l'installation d'escaliers en rondins de bois
  • la pose de retenue en rondins de bois
  • la pose de claustras, pare-vue en bois et grillage rigide ou souple
  • la pose de terrasses en bois
  • la pose de retenues avec des traverses de chemin de fer, couchées ou debout

Système personnalisé d'arrosage automatique

La pluie ne suffit pas toujours à obtenir un bon niveau d'hygrométrie et l'arrosage est nécessaire pour éviter aux végétaux le stress de la sécheresse. Après visite de votre jardin ou espace vert, nous procédons à un relevé des côtes et à une estimation des besoins de chaque plante. A partir de ces données, nous réalisons un plan d'arrosage automatique avec le devis correspondant. Puis, après votre accord, nous lançons l'exécution des travaux d'implantation de votre système personnalisé d'arrosage automatique.

La plupart de nos systèmes sont intégrés, c'est-à-dire enterrés avec les éléments arroseurs sortant de terre à la mise en route des programmations. Nous pouvons aussi vous installer un système d'arrosage au goutte-à-goutte, avec les éléments apparents en surface dans les massifs et maintenus au sol par des cavaliers, ce qui permet de déplacer le tuyau drip line au moment du bêchage pour la plantation des plantes annuelles, et de le replacer après.